Une fois les opérations enregistrées commence la révision comptable.

Nos équipes mettent en œuvre les diligences préconisées par l’ordre des experts-comptables pour mener à bien cette mission.

Le projet des comptes annuels est ensuite systématique supervisé par à un de nos experts comptables. Il consacre à cette mission entre 1 heure et une demi journée fonction de la volumétrie et de la complexité des opérations.

Cette phase permet à l’expert-comptable d’acquérir une parfaite connaissance des opérations réalisées au sein de l’exercice afin de posséder une vision globale de votre structure et des évolutions intervenues au sein de l’année.

Ce travail lui permet d’ores et déjà de préparer le rendez vous de présentation des comptes annuels.

Effici’up souhaite que le rendez-vous de présentation des comptes annuels soit le plus pédagogue possible. Vous ne pouvez piloter de manière éclairée votre entreprise que si vous comprenez la manière dont se construit un compte de résultat et un bilan. Pour ce faire, nous procédons à une présentation imagée des comptes annuels via des schémas, histogrammes etc.

Cet entretien annuel mené par un de nos experts-comptables est l’occasion :

  • De vous faire part de nos pistes pour limiter la pression sociale et fiscale tant pour l’exercice en cours de clôture que pour les années à venir
  • De faire une étude comparative de votre activité avec celle de vos principaux concurrents
  • D’anticiper vos échéances à venir au niveau de l’imposition et des charges sociales. Ainsi, à l’issue de notre séance de travail un échéancier des charges sociales à venir sur les 18 mois vous sera délivré vous permettant ainsi de prévoir un plan d’étalement des dépenses.
  • Définir la politique d’investissement et ses modalités de financement
  • De se projeter sur le nouvel exercice et de conduire une démarche prévisionnelle (sur option)